Piano végétal

Nouveau chapitre pour ce piano provenant de la MJC Le Chaudron, au Mée-sur-Seine. A travers la récupération créative et la végétalisation de la sculpture qui orne désormais son cadre de bois, il entame depuis 2018 une tournée itinérante dans des lieux atypiques afin de rencontrer celles et ceux qui rêvent de de toucher ses notes ! Toujours exploitable comme instrument, grâce aux soins apportés par son réparateur et son accordeur, l’itinérance du piano s’organise autour de périodes d’installation de 6 mois minimum dans un lieu (école, centre social, hôpital…) 

Lorsque il s’installe, la rencontre et le jeu deviennent le projet, fédérant les participants de Résonances et les usagers d'un lieu, autour d’une nouvelle pratique artistique et créative in situ. 

 

Avec l'artiste Dany Lof, et les participants des chantiers créatifs menés dans le cadre du projet Résonances, le piano habillé d’une nouvelle parure s’est déjà exposé à la MJC Le Chaudron, puis installé au collège Jean de la Fontaine (Mée-sur-Seine). En 2020, une nouvelle page se tourne et le chantier artistique et éducatif  mené autour du piano avec les jeunes et l’association APAM, donnera lieu à une nouvelle création faisant résonner les « Figures de liberté »

Quand les instruments de musique et le recyclage s’accordent, ça donne des idées ! 

Le 1er chapitre du Piano Végétal

Crédit photo : Babeth ALOY

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Vimeo - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 Association Ida y Vuelta