Édition 2017

Le projet culturel Résonances est né !

La première édition du projet sur la thématique de l'enracinement a donné lieu à la création de courts-métrages : autoportraits et portraits de familles.

 Les participants sont accompagnés dans la création par Monica Acevedo de Pablo, compositrice et violoniste, Claire Morin chorégraphe et danseuse, et Sylvain Trousselle, vidéaste.

"Arraigo"

 Réalisation d'autoportraits vidéos : "arraigo" ou enracinement prend une résonance particulière dans le vécu de chacun et ce qu’il a à « dire ». Cette résonance intime a donné matière à une création originale pour chacun des autoportraits. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation de portraits de familles

Ces portraits parents-enfants sont nés dans le cadre de rencontres et d’ateliers créatifs. Ils mettent en lumière la relation, et la façon dont les protagonistes eux-mêmes envisagent et nourrissent cette relation. Pendant le tournage, c’est l’occasion pour chacun de se définir comme il le souhaite aux côtés de son parent ou de son enfant, de partager des moments communs et des rêves plus personnels.  Lors de la projection, chacun se découvre :  son image, son regard, ses gestes et ses sourires avec l’autre.

MiniatureEchelle.png
MiniatureGatoufi.png
MiniatureBlanchina.png
MiniatureChaima.png
"En haut de l'échelle"
Idrissa Bathily
"L'histoire des Gatoufi"
Malek Gatoufi
"Mon pays, mes racines"
Blanchina Drevon
"Le temps de s'habituer"
Chaima Djae

Exposition-projection / Rencontres

Médiathèques :  Astrolabe à Melun, La Méridienne, Le Mée-sur-Seine

Centre social Yves Agostini Le Mée-sur-Seine

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Vimeo - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 Association Ida y Vuelta