LES MASQUES

Les masques

 

« Je suis un masque derrière un autre » est une galerie de personnages qui mêle créations végétales et plastiques à la chorégraphie.

Les solos chorégraphiques crées pour et avec chaque danseur interprète, jouent des limites entre l’invisible et le visible. Ils permettent à chacun de construire son espace de liberté en exprimant la physionomie de son « monde intérieur ». La galerie devient également un espace de rencontres et de dialogues entre les personnages.

 

Les masques d’arbres :

 

Réalisés à partir d’une récolte d’éléments végétaux, les masques incarnent différents « personnages » qui intègrent les formes et les mouvements naturels de l’arbre.

 

« L’allée des masques », une allée de tilleuls au Parc Chapu (Le Mée-sur-Seine) devient une galerie de regards et de « visages » qui s’interpellent et interpellent les visiteurs.

 

Les sculptures - visages :

 

Réalisées à partir de ses « visages », Yaelle Jean monte des sculptures qui jouent dans l’espace - mobiles, légères et flottantes, elles prolongent aussi le corps en mouvement et le visage du danseur dans ses chorégraphies.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Vimeo - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 Association Ida y Vuelta