LE PIANO

sphere .png

Le piano

Tout d’abord un rêve. Celui d’un piano suspendu au milieu des arbres (« Balade Fantastique 1ère édition) pour une balade mêlant les sons de la nature à ceux de la musique.

 

Puis une réalité. Celle d’un piano à récupérer ! L’instrument est restauré, réparé, accordé et sa physionomie recréée dans le cadre du chantier artistique « Piano Végétal », orchestré par le sculpteur Dany Lof.

 

Le projet du piano itinérant est né de ce rêve : le piano voyage. La sculpture végétale créée en lien avec l’instrument est le fruit d’une création collective, réalisée dans le cadre d’un chantier artistique participatif.

 

Le piano est ainsi recréé lors de chaque chantier dans un espace différent. Son installation donne lieu à une exposition temporaire, des concerts et des événements pluridisciplinaires mêlant poésie, chanson, slam, danse, lectures…

 

La démarche de l’itinérance du piano, le partage de la musique et le choix des lieux d’installation sont les 3 clés de cette figure de liberté qui a pour but de résonner avec différents publics dans un riche partage culturel.

Le pianiste de cette 4e édition, Richard Power, allie le piano et le didgeridoo pour un voyage poétique inoubliable.

piano didgeridoo.png
e871e952-54d3-4464-af2b-a0d3f3083998.jpg
f33c18ee-040f-4f00-a77c-c035e8cd58d5.jpg